Deux options pour embellir votre aménagement paysager sans en augmenter l’entretien

Outre la pelouse, il existe différents choix de matériaux naturels pour améliorer l’aspect visuel de votre extérieur, que ce soit pour vos plates-bandes, sous un sapin ou autour de votre piscine.

Le paillis

La qualité esthétique du paillis est indéniable. En plus d’être naturel, ce matériau est offert en différentes couleurs de l’érable à l’ébène. Le paillis s’imbibe d’eau lors de la pluie et conserve cette humidité pour les plantes qui en ont besoin. C’est une matière périssable qui se biodégrade en engrais; le paillis doit donc être remplacé après quelques années pour en préserver l’aspect et l’efficacité. Le paillis est facile d’entretien, car les mauvaises herbes s’y implantent plus difficilement et s’arrachent facilement. Doublé d’une membrane géotextile, vous augmenterez son efficacité. De plus, il existe une variété de paillis spécifiquement créé pour les aires de jeu. Moins salissant qu’un bac à sable et sans écharde au contact, ce type de paillis est l’option idéale pour les zones où joueront des enfants.

Les galets de rivière

La pierre et l’eau vont de pair. C’est pourquoi les galets de rivière sont le matériau de choix pour agrémenter le pourtour de votre piscine. Placez une membrane géotextile sous la couche de galets de rivière et vous aurez une zone propre et sans entretien puisque les mauvaises herbes ne pourront y pousser. La pierre est un matériau noble et durable qui saura mettre en valeur vos plates-bandes modernes.